Les conseils à noter avant de louer un appartement

Du  moment où vous avez repéré l’appartement auquel vous voulez louer, il est temps de faire votre propre enquête ou investigation privée sur l’appartement et sur son entourage. Si vous voulez donc éviter d’avoir des problèmes comme les litiges, les logements décevants, les frais illégaux, le voisinage insupportable et autre. Voici quelques conseils qui peuvent sûrement vous être d’une grande aide. Évitez donc de signer un contrat sans avoir été rassuré par les points suivants.

Savoir décoder la description du logement

Dans un journal ou sur un site internet spécial pour les chercheurs de logement, les descriptions sont multiples. Vous devez tout d’abord connaître toutes les abréviations trouvées dans une annonce, cela vous éviterez d’avoir des soucis sur vos recherches. D’ailleurs, il existe des sites qui permettent de vous aider à mieux vous familiariser avec ces abréviations. Vous en avez vraiment besoin alors, prenez le temps de les connaître. Voici quelques expressions avec des définitions qui sont utiles :

Coquet : petit, quartier calme : logement se trouvant dans un secteur loin des moyens de transport commun et du commerce, bon état général : qui a besoin de rénovation, appartement à rénover : qui a besoin d’importante rénovation, vue superbe : logement se trouvant au dernier étage, salle de bain : baignoire, salle d’eau : douche.

Si vous voulez être sûr de la description, prenez aussi le temps d’aller visiter le lieu.

Demander toutes les informations sur le logement avant la visite

Visiter un logement ne vous amène pas du tout à grand-chose à part le fait de perdre de l’argent. Avant la visite donc, prenez le temps de demander toutes les informations sur l’appartement en question. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’ambiance, la circulation, l’animation, la verdure, l’exposition, le chauffage, la connexion internet, l’électricité, le voisinage et autre. Certes, le courtier ou encore le propriétaire devrait être en mesure de vous donner des informations sur ces points. Après, notez bien tous les détails et faites le bilan. C’est après cette phase que vous pouvez décider de visiter le logement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *